Voeux à l’Ehpad : vers un renforcement de l’offre de soins

Il y a quelques jours, la salle polyvalente de l’Ehpad André Barbier était comble à l’occasion des vœux présentés par son directeur, Lionel Colnet, aux côtés d’Yves Desvernes, maire, et d’Alain Roussel, conseiller départemental.

Devant les résidents et les personnels actifs et retraités de l’établissement, mais aussi les partenaires institutionnels, le directeur a souligné le travail d’équipe nécessaire à la qualité de l’accompagnement proposé, « se faire confiance les uns les autres est indispensable pour assurer la prise en charge que nos résidents attendent », explique-t-il.

Collaboration accrue avec le centre hospitalier

Remerciant l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil Départemental pour leur soutien financier dans la mise en œuvre du programme annuel d’animations et la création du pôle d’activités et de soins adaptés destinés aux personnes manifestant des personnes manifestant des troubles modérés du comportement, il a aussi noté la forte collaboration avec le centre hospitalier de l’Ouest vosgien (Chov) et de l’Episome. Cela s’effectue à travers la formation mutualisée d’une infirmière en pratique avancée, la création du centre de ressources territoriales qui permet de renforcer l’accompagnement des personnes âgées à leur domicile et la mise en place d’un groupement de coopération avec l’Adavie et les services de soins infirmiers à domicile de Lamarche et Neufchâteau.

Mise en route imminente de la chaufferie bois

Ces différentes collaborations se verront bientôt renforcées par la création du futur groupement territorial. En mutualisant les compétences des professionnels intervenant dans les établissements médico-sociaux autonomes, celui-ci devrait permettre de proposer un parcours d’accompagnement aux personnes âgées ou en situation d’handicap.

Mentionnant la transition écologique conduite par l’établissement, il a enfin annoncé la mise en route imminente de la chaufferie bois réalisée par la communauté de Communes. Ces vœux ont aussi été l’occasion de saluer le départ en retraite de Véronique Leclerc et de remettre les médailles du travail à Nathalie Chopinez, Christine Didelot et Karen Peureux.

Derniers articles

Catégorie

Une question ?

Besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous, notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.